APPAREIL SOUS VIDE FOODSAVER V2860-I

Que pouvons-nous dire de cet appareil sous vide Foodsaver V2860-I ?

Avec une puissance de 120 watts, ce qui est largement suffisant pour emballer tous les aliments que nous voulons, il existe en fait plusieurs façons de le configurer pour ces tâches. Il est également très silencieux, mais voyons un peu plus en profondeur ses qualités, son prix et ses inconvénients.Machine-sous-vide-Foodsaver-V2860

  • Couleur Acier/Noir
  • Aspiration ( capacité de la pompe ) : 9,2 l/min
  • Valeur du vide : 829 mbar
  • Puissance : 120 Watts
  • Longueur barre d’étanchéité : 30 cm
  • Dimension de l’emballeuse sous vide Foodsaver V2860-I : 42,5X29X10,5 cm
  • Poids : 2,8 kg
Voir le prix sur Amazon

Analyse de la machine à emballer Foodsaver V2860-I

Cette machine à emballer sous vide Foodsaver a un cutter intégré pour couper nos sacs au besoin, nous pouvons personnaliser la taille de nos emballages de manière simple et utile, économiser de l’espace, et également avoir un support pour rouleau. L’équipement standard du Foodsaver V2860 est le suivant:

  • 5 sacs thermoscellables d’une capacité de presque 1 litre (0,94),
  • 5 autres sacs de plus de 3 litres et demi (3,78)
  • 1 rouleau de 28 centimètres sur 3 mètres de long
  • 1 tuyau d’aspiration pour la mise sous vide de boites et bocaux.

Quelles sont les fonctionnalités de cet appareil de mise sous vide Foodsaver V2860-I

  • Il y a un bouton pour sceller et vider, très utile, nous le pressons une fois et commençons l’emballage sous vide, nous le pressons une seconde fois et il s’arrête. Simple et pratique
  • Il dispose également de deux boutons permettant de choisir le taux d’humidité souhaité pour nos emballages.
  • Sélecteur de vitesse avec trois positions en fonction du type de nourriture, il est pratique de choisir l’une ou l’autre
  • Un bouton pour vider les pots et autres conteneurs spéciaux.
  • Un bouton permettant de faire le vide pour les aliments sensibles a la pression, ce qui nous permet de créer des emballages plus efficaces.
  • Un indicateur ou nous pouvons voir la progression de l’emballage
  • Un bouton pour interrompre la vidange à tout moment et lancer automatiquement le scellage.

En plus de toutes ces caractéristiques, la machine à mettre sous vide Foodsaver V2860-I est livrée avec les accessoires suivants :

  • Un pot a vide d’une taille de 1,4 l ( moyen)
  • 1 tube a vide pour pots
  • 1 réservoir avec tuyau pour aspirateur qui collecte tout les liquides qui pour une raison quelconque se sont échappés du conteneur.

Un autre avantage de ce modèle Foodsaver V2860-I est son coté pratique et simple à manipuler, a ranger et à nettoyer car il va au lave-vaisselle.

 

Pour pouvoir emballer sous vide, il est nécessaire d’acquérir des sacs sous vide Foodsaver mais on peut également utiliser des sacs et des rouleaux qui ne sont pas des originaux de la marque Foodsaver .

 

Il faut garder a l’esprit que les sacs sous vide « sans marque » ont une largeur de 30 centimètres. Normalement cette emballeuse sous vide à une largeur de 28 centimètres, il faudra donc rechercher des sacs ou rouleaux sous vide qui s’adaptent aux mesures du Foodsaver V2860-I.



Utilisation de l’emballeuse sous vide Foodsaver V2860-I

Cette sous videuse a beaucoup d’options, donc son utilisation n’est pas simple au début . Il est donc très utile de lire le manuel d’utilisation pour gagner du temps.

Cet appareil est vraiment confortable, mais il arrive que, comme tous les appareils, au début il y a une phase d’adaptation ,le fabriquant de ce modèle a fourni plusieurs fonctions pour faciliter celle ci, telle que l’incorporation d’un cutter intégré, un support pour le rouleau, jusqu’à un support pour un stylo ( a étiqueter ) …

La fermeture disponible est également très simple, les autres machines d’emballage sous vide doivent exercer une certaine force pour la fermer. Dans ce modèle, grâce a un levier intègre sur le coté, nous pouvons fermer la Foodsaver V2860-I sans effort.

Performances du Foodsaver V2860-I

Ce modèle d’emballeuse sous vide est rapide, fiable au point d’emballer de la viande hachée, un défi pour d’autres modèles de machines à mettre sous vide. Même avec les aliments qui demandent une mise sous vide soignée , le Foodsaver se comporte très bien car il a un bouton pour interrompre le vide a notre convenance.

La nourriture sèche est aussi parfaitement emballée.

La mise sous vide d’aliments fragiles comme les fruits peut être interrompu par un simple bouton. Cette machine sait automatiquement quand couper le vide et commencer la fermeture, il en va de même pour les aliments contenant plus d’eau, la mise sous vide est automatique aussi.

Il faut également dire que les aliments trop juteux ou trop humides ne sont pas emballés aussi bien que les précédents, ce n’est pas une machine a emballer professionnelle. Dans ce cas ce qui est généralement fait, est de congeler les aliments, puis de les emballer.

Enfin, disons que les bocaux fournis ne sont pas très grands, mais vous pouvez en acheter d’autres qui répondent mieux a vos besoins. Vous pouvez également sceller les sacs en plastique classiques, c’est a dire les sacs de congélation classiques.

Quand aux sacs d’emballage spécifiques , ils peuvent être chauffés au micro-ondes et réutilisés, ce qui nous permettra d’économiser beaucoup d’argent.

Conclusions sur la machine sous vide alimentaire Foodsaver V2860-I

Cette machine sous vide alimentaire est un excellent appareil pour ceux qui veulent emballer des produits de façon semi-professionnelle, avec une manipulation facile et des options pour diffèrent cas.

Son prix est d’environs 150 euros et on peut dire que cet appareil de mise sous vide a des caractéristiques que d’autres modèles n’offrent pas pour ce prix. C’est également l’un des modèles les plus vendus et les mieux notés

Voir le detail sur Amazon

Cliquez ici pour voir les autres tests et avis