Magic Vac Maxima 2 : La meilleure emballeuse sous vide

Nous considérons le Magic Vac Maxima 2 comme la meilleure machine de mise sous vide. C’est en effet une excellente emballeuse sous vide équipée d’une double pompe capable de créer un vide a 820mbar à la vitesse maximale de 18 l/min, avec possibilité de réglage de la vitesse d’aspiration à deux niveaux différents, afin de mieux l’adapter à divers aliments. emballeuse sous vide magic vac maxima 2

 

Il existe également plusieurs options de soudages ( 3 réglages différents ), plus la fonction ActiSeal3D qui ajuste automatiquement la durée et la température de soudage en fonction du sachet utilisé.

 

Les fonctions disponibles sont :

  • le cycle automatique d’aspiration et de soudage
  • le cycle manuel, pour gérer de manière autonome le vide créé
  • la fonction de marinade rapide dont l’accessoire spécial marinade est a acheter séparément.

 

L’approvisionnement initial en poche (20) et en rouleau est également bon, ce dernier devant être logé dans le compartiment intégré spécial avec le coupe sac.

 

En complément le tube pour faire le vide dans les boites et bocaux qui eux sont à acheter séparément. A notre avis, c’est une excellente machine sous vide pour ceux qui veulent sceller beaucoup de nourriture sur une base hebdomadaire.

 

 

Voir le prix sur Amazon

 

Notre avis pour la machine sous vide Magic Vac Maxima 2

1. La Pompe – Note 5/5

 

La machine à vide est en effet équipée d’une double pompe professionnelle, capable de créer une valeur de vide de 820 mbar, une valeur légèrement au-dessus de la moyenne, mais les données surprenantes sont la vitesse d’aspiration élevée avec 18 l/min.

La même vitesse est également réglable sur deux niveaux différents, de sorte que vous pouvez sceller les aliments à mettre sous vide les plus difficiles, à la fois les plus humides, secs ou cassants sans les endommager.

 

2. Puissance – Note 4/5

 

Notre évaluation de la puissance du moteur du Magic Vac Maxima 2 ne peut pas être aussi élevée, mais nous attribuons toujours un 4 sur 5. Le moteur absorbe 130W, une valeur juste légèrement supérieure à la moyenne des autres machines à mettre sous vide.

 

La puissance du moteur détermine normalement la capacité de l’aspirateur à supporter de longues sessions de travail avec divers emballages et soudures successifs, et une faible absorption peut faire suspecter que la machine ne peut pas fonctionner longtemps sans surchauffe.

 

Cependant, le fait que le travail d’aspiration soit confié à une double pompe nous rassure, facteur qui selon nous contribue à réduire le risque de surchauffe.

 

3. Fonctions – Note 5/5

 

La gamme de fonctions disponibles avec ce modèle est pleinement satisfaisante, nous donnons donc une note complète.

 

En plus du cycle automatique d’aspiration et de soudage et de la régulation de vitesse dont nous avons déjà parlé, il est également possible de faire fonctionner la machine en mode manuel, en décidant personnellement quand arrêter l’aspiration et passer à la soudure.

 

Le soudage lui-même fournit alors une fonction automatique, appelée ActiSeal3D, qui ajuste automatiquement la température et la durée de l’opération, s’adaptant intelligemment aux différents sacs Magic Vac. Le soudage peut également être ajusté manuellement à trois réglages différents.

 

Enfin, la fonction marinade est indiquée pour le marinage rapide des aliments contenus dans un accessoire Magic Vac spécial vendu séparément.

 

4. Accessoires – Note 4.5/5

 

Nous attribuons une autre bonne note, 4,5 sur 5, à la fourniture d’accessoires inclus dans l’achat de la machine sous vide Magic Vac Maxima 2.

 

Dans le paquet il y a en fait un rouleau de 30 x 600 cm, qui peut être logé dans le compartiment intégré dans le corps de machine, et 20 sacs gaufrés de 20 x 30 cm. L’utilisation de sacs Magic Vac seulement est recommandée pour tirer le meilleur parti du soudage ActiSeal3D, mais vous pouvez obtenir les mêmes résultats avec d’autres sacs sous vide compatibles.

 

Sont également inclus le tube à vide dans les bouteilles, les bocaux et les contenants Magic Vac ou les accessoires compatibles, à acheter séparément. Enfin, le Magic Cutter est inclus et assemblé sur le corps de la machine pour couper le rouleau à la longueur souhaitée.

 

5. Dimensions – Note 3.5/5

 

En termes de dimensions, nous pouvons donner à ce modèle une juste note de 3,5/5. La taille totale du plan de travail est de 44 cm de longueur pour 24 profondeurs et 11 de hauteur, pour un poids total de 4 kg. Cela signifie que cette machine prend beaucoup de place et n’est pas légère ni facile à déplacer pour la ramasser pendant les périodes d’inactivité.

 

Cependant, la possibilité de le stocker verticalement lorsqu’il est éteint de manière à réduire efficacement les dimensions globales. Cela contribue également à la présence d’un compartiment d’enroulement de câble pratique à l’arrière du corps de la machine.

Les points forts de cette emballeuse sous vide

  • Bonne mise sous vide
  • Vitesse d’aspiration exceptionnelle
  • De nombreuses fonctions disponibles
  • Porte rouleau pratique avec coupe-sac intégré
  • Cet appareil sous vide prend en charge des sessions de travail prolongées sans effort

 

Voir le prix sur Amazon